FRAICHE-ROSEE

FRAICHE-ROSEE

LES 14 ENNEMIS DU FOYER

Les 14 ennemis du foyer

2eme partie

2) LES INFLUENCES DIABOLIQUES
...
Le diable militera toujours contre tout mariage qui essaie de reussir. C 'est pourquoi il est essentiel de prier en famille. La famille qui prie ensemble est une famille unie, Dieu n'est guère content des couples chrétiens qui ne prient pas ensemble. Il s'agit d'une strategie de l'ennemi pour les chasser de l'autel. (jér 10/25).
L'ennemi provoque la plupart des dangers lorsque le couple va au lit sans avoir mis fin à ses querelles. Chaque nuit, arrangez-vous pour oublier vos querelles avant d'aller au lit.
Un grand nombre d'époux et épouses sont habités par le démon, leur corps naturel aimerait bien préserver leur mariage, mais les esprits( syrène des eaux, mari ou femme de nuit, malediction de l'esprit de celibat) qui résident en eux cherchent à le détruire.ce sont des gens qui regrettent leurs actions, demandent qu'on leur pardonne et s'excusent, mais commettent toujours les mêmes erreurs.

3) L'IMCOPATIBILITE

Amos 3/3

Lorsque Dieu nous a crées, il a fait de chacun de nous une personne unique dans ce grand univers.
La science a confirmé qu'il n'ya deux personnes soient tout à fait identique sur les plan physique, émotionnel ou menta. En effet, même les jumeaux identiques ne le sont pas du tout. Au fur et à mesure que nous grandissons, notre environnement nous rend de plus en plus différents.
-un enfant unique sera différent d'un autre qui provient d'un foyer ou il y'
en a vingt.

- Un enfant élevé par un parent célibataire sera différent de celui qui aura été élevé par ses deux prents.

- Un enfant né dans une famille monogame sera différent de celui qui provient d'un foyer polygamme.
.
- Dans certains foyers, c'est seulement lorsque vous avez terminé votre plat que vous êtes autorisé à manger les morceaux de viande. En outre, vous ne devez jamais vous servir.Dans d'autres, vous pouvez vous permettre de manger tous les morceaux de viande, étant donné que la bonne en fera cuire d'autres.

Ainsi, le mariage, c'est la reunion de deux personnes qui sont uniques en elles-mêmes et qui, pourtant, doivent devenir une seule chair!
Erefusant de reconnaitre cette unicité, on prépare un terrain propice aux conflits. Cest ce dont se sert l'ennemi contre les foyers en ne permettant pas aux cojoints de voir le ôté positif de l'autre, mais seulement son côté négatif.

LES MOTIFS DE DESACCORD

Au lit, l'un des conjoints veut éteindre la lumière et l'autre non. L'un veut dormir en musique et l'autre non.L'un veut que le ventilateur souffle directement sur lui et l'autre non.L'un veut que la maison soit bien rangée tandis que l'autre est une personne désorganisée.
L'un voudrait prendre son petit déjeuner avant de sortir et l'autre non. L'un se soucie beaucoup de tout et l'autre est une personne insouciante. L'un est calme et l'autre bruyant.

Dans la mesure ou il s'agit de caractéristiques qui n'ont pas trait au péché, il convient que les conjoints essayent de s'accommoder l'un de l'autre.Vous devez accepter votre partenaire tel que si vous avez la chance d'avoir un époux ou une épouse qui entretien une relation personnelle avec Jésus, acceptez-le ou acceptez -la tel quel/telle quelle.

Souvenez-vous que seul Dieu peut changer la nature d'une personne. Vous n'êtes pas parfait, par consequent, ne vous attendez pas à ce que votre partenaire soit parfait. En vous concentrant sur les domaines ou vous êtes différents , plutôt que sur ceux ou vous êtes compatibles, vous risquez de faire échouer le mariage.
Le mariage est un travail d'équipe fondé sur la coopération et la complémentarité. Il convient de savoir équilibrer et combler nos lacunes réciproquement.

Prenez une feuille de papier et, en toute honnêteté, notez-y vos faiblesses et demandez à Dieu de vous aider à les combler. Prenez la décision de passer l'éponge sur les domaines ou vous êtes différents l'un de l'autre et de vous concentrer sur ou vous êtes compatibles.

MARI---- AGE, sachez que c'est avec le temps, dans l'observation, le pardon etc, qu'ont s'accommodera.

Dieu vous bénisse

A suivre


01/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres