FRAICHE-ROSEE

FRAICHE-ROSEE

LA LEÇON DU LÉPREUX 1

 

Nous, à Madagascar, nous avons peut- être de grandes joies. Mais, il ya  aussi des moments de découragement lorsqu’on a des coups durs et que rien ne va plus. Ce jour- là, j’étais justement en crise comme on dirait en Europe. Rien  n’allait plus. J’étais découragé. Je croyais friser une dépression nerveuse.

Or, nous nous étions donné le mot entre jeunes missionnaires que lorsque ça n’irait pas, on ne resterait pas seuls, on irait voir le confrère le plus proche. C’est ainsi que je saute sur la moto et me voilà parti pour une ville qui se situe à environ 70 kilomètres de l’endroit. Je voulais aller voir un ami qui était prêtre.

Je l’ai trouvé en train de passer  en visite médicale les enfants des lépreux. JE ne devais avoir une belle figure en entrant chez lui car il me dit : « qu’est-ce qui ne va pas ? Tu en fais une tête ! »

Et il voulait renvoyer les enfants. Je lui dis : « Non, finis ton travail. Pendant ce temps j’irais prier un peu à l’église, après on parlera. »

Arrivé à l’église de la léproserie, j’ai commencé une prière hargneuse, une prière de colère. J’accablais Jésus de reproches : «  Pourquoi permets- tu cela ? Pourquoi ce découragement ? Pourquoi cette mauvaise santé ? Moi qui ait tout donné…. ! » Ce n’était pas une prière. Ou, si vous voulez, une prière contestante, une mauvaise prière.

Soudain, la porte bougea. Je me retournai……………………………….à suivre.



19/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres